lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Une opposition impatiente

 

L’opposition municipale socialiste a fait sa rentrée aujourd’hui dans les colonnes de la Voix du Nord.

On pouvait attendre une prise de position musclée de sa part.

Récemment un membre non élu de cette opposition s’amusait que le Bribeux fasse de l’humour involontaire. La même réaction pourrait s’appliquer aux membres du groupe « Maubeuge Toujours ».

Car, que retenir de cette communication, même si elle est passée par le prisme du journaliste ?

Une histoire de verbalisation de quads très anecdotique.

Un sentiment d’étonnement après la suppression du poste du directeur de la CCAS. Mais était-ce réellement une surprise pour ceux qui connaissaient mieux que quiconque le dossier ?

Une question : « Où va l’argent ? ». Pourtant il nous avait semblé que Mme Monfort était présente lors du conseil municipal consacré au budget. Il apparaissait clair que l’objectif du moment de Mme Moretti, adjointe déléguée aux finances, est d’assainir celles-ci… Tâche d'autant plus difficile qu’il va lui falloir trouver 200 000 € malencontreusement oubliés du financement pour la restauration de l'église par l’ancienne municipalité …

Le reproche immuable du manque de projets pour Maubeuge. Cependant ce sont les projets un peu mal ficelés de M. Pauvros qui ont été sa pierre d’achoppement. La leçon n’a sans doute pas porté ses fruits pour M. Trincaretto.

Enfin le jugement négatif au sujet du charisme du maire de Maubeuge. Cette qualité n’a jamais été un gage de réussite. On peut lui préférer incontestablement le pragmatisme.

 

En résumé, beaucoup de bruit pour rien. L’opposition se voit déjà reprendre la mairie dans 55 mois. Il va falloir trouver mieux.

 

Le Bribeux



11/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres