lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

l'affaire Vauban


Affaire Vauban. Et maintenant ?

Enfermés dans un schéma de pensée unique nos détracteurs depuis maintenant une semaine nous prêtent des propos et même des actions que nous n’avons jamais tenus ou menées.

Nous l’avons dit, et nous le répétons aujourd’hui même avec force : nous attendons l’épilogue avant de commenter sur le fond.

Jusqu’à présent nous nous sommes limités à des appréciations sur la forme :

  1. sur la façon outrancière (et désormais insultante) de présenter les faits
  2. n’en déplaise à Mme Delceinse sur une orthographe calamiteuse de certains articles de l’Avoine. Le fond n’est rien sans un minimum de forme
  3. sur la qualification pénale des faits (désormais incontestables) dont nous avons signalé dès la parution de l’article qu’elle paraissait tout à fait farfelue

A la lumière des derniers événements (dépôt de plainte en diffamation de la part de la mairie) il semblerait que cet épilogue ne soit pas près d’arriver.

Par ailleurs ce qui est très drôle c’est que la ligne de défense de l’Avoine s’appuierait de manière subtile (contrairement à leur habitude) sur la forme. En particulier avec l’utilisation du ? placé après le fameux « abus de biens sociaux ». Ponctuation bien connue des rédacteurs de l’avoine ainsi que le !.

 

En conclusion, n’est pas le Canard Enchaîné ou Mediapart qui veut.

 

Le Bribeux

 


07/03/2016
0 Poster un commentaire