lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Les "kieferades"


Snoopy est à la recherche du cerveau d’un potiron

En écrivant l’article d’hier on pouvait s’attendre à des réactions acidulées de part et d’autre. Cette pique à l’encontre de M. Decagny que nous assumons pleinement, aurait pu provoquer des commentaires sarcastiques de la part des oppositions à ce dernier. Il n’en a rien été. La seule réaction a été celle de ce cher M. Kiefer :

 

 HJK.JPG

 

Passé le moment d’incompréhension, place à la franche gaieté. De toute évidence M. Kiefer n’a pas compris l’article, ou ne sait pas lire.

Ils ont été relayés tout aussitôt après par l’ineffable M. Bouden avec des propos qui dénotent une immense clairvoyance politique (déjà en connaissant le nom de la sénatrice de Valenciennes).

 

 GB.JPG

 

Peut-être serait-il utile de lui rappeler que le cadre du pôle métropolitain Hainaut/Avesnois a été validé il y a quelques semaines par… Benjamin Saint-Huile ! Quant à la possibilité de M. Decagny de "torpiller" un projet gouvernemental et européen, mieux vaut en pleurer de rire que de chagrin…

 

Le Bribeux

 


03/04/2015
0 Poster un commentaire

Le scoop qui fait "pschitt"

Récemment sur la page Facebook de L’Avoine, l’inénarrable HJK en-dessous d’un de nos commentaires ajoutait la contribution suivante au sujet d’Arnaud Decagny :

"Surtout qu/il doit encore diriger sa socièté au capital de 2000 euros créer un peu avant d/entrer en campagne pour la Mairie." (sic).

Alléchés par cette information, nous avons prié M. Kiefer, relayés par la rédaction de L’Avoine, de développer celle-ci. Magouilles ? Préparation d’un mélange des genres ? Ou tout autre chose croustillante méritant d’être connue des Maubeugeois ? À ce jour, aucune réponse.

Un scoop qui fait pschitt pour reprendre l’expression même de cette personne il y a quelques semaines.

Jusqu’à plus ample informé, un élu ou un futur élu a le droit de créer et de diriger une société du moment qu’elle n’interfère en aucune manière dans les affaires publiques dont il a la charge. S’en étonner relève au mieux de l’atteinte à la vie privée, au pire de la diffamation. L’occasion de se rendre compte que le Bribeux accusé par l’intéressé d’être un collabo au service de la Kommandantur, sur ce coup-là n’a rien à lui devoir.

 

Le Bribeux


14/02/2015
0 Poster un commentaire

Quand HJK s’enfonce…

Sur la page de l’intéressé :

 

Kiefer05.JPG
 

 

La rédaction du Bribeux ne se formalise pas car l’attaque vient de quelqu’un dont l’esprit est à l’image de son orthographe, de sa syntaxe et de sa typographie.

Ceci dit, M. Kiefer, s’il persiste, pourrait bien connaître notre identité bien plus rapidement qu’il ne le pense dans le prétoire d’un Tribunal Correctionnel au motif de diffamation.

 

Le Bribeux

 

PS : parmi les personnes qui "aiment ça" il y a une certaine Marie-Pierre Pauvros. Étrange…


15/10/2014
2 Poster un commentaire

L’humour de HJK et le nôtre

En recherchant des réactions sur Facebook au sujet de l’éventuelle invalidation des comptes de campagne du candidat Pauvros, le Bribeux est encore tombé sur une perle du producteur incontournable :

 

 Kiefer02.JPG

 

Nous nous sommes longtemps interrogés sur la signification de ce qu’on pourrait appeler une arcane. Sans aucune certitude cela pourrait se rapporter aux lunettes que porte M. Arnaud Decagny, maire de Maubeuge. Si c’était le cas, ce dernier peut se rassurer s’il craignait une attaque virulente et pertinente de cet ancien conseiller municipal. Arrivé à ce stade cela confirme que les griffes de ce personnage sont bien émoussées. Si toutefois elles ont été acérées un jour.

Quant à la finale "un motard de Dijon ", espérons que la concentration qu’il a fallu pour la trouver ne lui a pas causé un malaise. Nous lui recommandons toutefois l’aspirine.

 

Le Bribeux


20/09/2014
0 Poster un commentaire

Le trouble de Hans Joachim et le nôtre

L’ineffable HJK depuis notre dernier article a modifié la brillante contribution qui y était citée.

Voici donc la version amendée le lendemain :

"Ce n/est pas une reine mais une Pouffe. De plus s/apercevoir au bout de dix ans de cucubinat que cet homme n/était pas un prince charmant me trouble."

Belle variante du mot concubinage que celui de cucubinat . Joli mot pas trop cucul !

Ce qui nous trouble par contre c’est qu’au bout de deux ans et demi M. Kiefer ne se soit pas encore aperçu que M. Hollande n’était pas le président charmant que nous pensions…

 

Le Bribeux


09/09/2014
0 Poster un commentaire