lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Au tour de l’agglo

 

Comme précédemment pour le maire de Maubeuge, inutile de s’appesantir sur les vœux de Benjamin Saint-Huile d’hier au soir. On en lira le compte rendu dans la VDN avec une version plus indulgente de Mme Frère que celle pratiquée pour ceux du maire de Maubeuge.

Comme il était prévisible ainsi que le rappelait récemment un collègue bloggeur, on retiendra qu'on s'achemine tout doucement vers une augmentation de la part communautaire des taxes locales. Ainsi la TEOM pourrait quitter le seuil des 0 %. D’une façon comme d’une autre il faudra bien pallier le désengagement de l’État vis-à-vis des collectivités locales et payer l’addition des réalisations plus ou moins inutiles de l’ancien président de l’AMVS.

Ce que nous avons retenu de cette soirée de vendredi soir (et non de samedi soir ainsi que l’indique Mme Frère) c’est la remise à chaque participant de quelques petits cadeaux (agenda, calendrier). Pratique que la ville de Maubeuge avait déjà abandonnée l’an dernier. Pratique tout autant dispendieuse qu’inutile à l’ère des agendas numériques. Cela n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan mais aurait au moins montré qu’on a soin de l’argent des contribuables.

 

Le Bribeux



23/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres