lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

L'arroseur arrosé

On en sait désormais un peu plus sur l’irrégularité qui entache les comptes de campagne municipale de Rémi Pauvros. La présidente de l’association de financement de sa campagne était en effet candidate sur sa liste (Mme Bard), ce qui est interdit par le code électoral. Selon certaines informations c’était d’ailleurs "un des fers au feu"  juridique d’une équipe de campagne adverse. Cette anomalie a été relevée par la commission des comptes de campagne. Faut-il y voir une relation de cause à effet ?

Toujours est-il que par hasard du calendrier, le juge administratif aura à se prononcer ce même 2 octobre à la fois sur cette affaire et sur le recours en annulation déposé précisément  par M. Di Pompéo de la liste de M. Pauvros à l’encontre de Maubeuge un avenir ensemble actuellement aux manettes de la mairie.

 

Cependant, inutile de faire monter la sauce. Aucune des deux affaires ne risque d’avoir des conséquences sérieuses. Même si l’erreur est grave, pour la liste M. Pauvros il manque la volonté caractérisée de fraude. Au pire, M. Pauvros perdrait son mandat de conseiller municipal. Pour la liste de M. Decagny, un seul SMS postérieur à la clôture de la campagne électorale et un nez rouge sur une affiche semblent un peu minces pour avoir altéré la sincérité du scrutin au regard d’un écart de plus de 300 voix…

 

Chat échaudé ne craint pas l’eau froide.

En 2002 lors des élections législatives le recours de M. Pauvros à l’encontre de M. Decagny père lui avait valu un retour de manivelle par une invalidation de ses comptes de campagne qui lui avait interdit de se représenter à la législative partielle.

 

Le Bribeux



19/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres