lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Question de valeurs

Retour sur le conseil de l’agglo. Les récents propos des élus maubeugeois appartenant à la majorité de celui-ci avaient auguré de petits meurtres en famille vis-à-vis du président Saint-Huile. Nous sommes restés sur notre faim, les intéressés étant absents.

C’est l’occasion de revenir quand même sur les déclarations à la presse de M. Di Pompéo critiquant ouvertement la position du président de la CAMVS, et de rappeler que celle-ci n’était pas conforme aux valeurs de la gauche.

Les valeurs de la gauche. Ça y est, le grand mot est lâché !

Où sont les valeurs de la gauche quand 13 ans de mandature se sont soldés par des réalisations de prestige et superfétatoires ? Où sont les valeurs de Jean Zay ou de Léo Lagrange quand on constate l’état des écoles maubeugeoises ou des équipements sportifs et autres bâtiments du bien commun ?

Où sont les valeurs de la gauche quand on voit que l’idée fixe, pour ne pas dire le caprice de l’ancien maire, l’extension du parc zoologique a été imposée aux Maubeugeois loin d’y être en majorité favorables ? Où sont les valeurs de la gauche lorsque ce projet a été verrouillé lors des derniers mois de la précédente mandature en engageant de fait la nouvelle équipe municipale quelle qu’elle soit ?

Où sont les valeurs de la gauche et de démocratie lorsqu'un élu a cumulé de manière quasi soviétique les mandats locaux, territoriaux puis nationaux ?

Où sont les valeurs de la gauche quand la plus élémentaire transition démocratique entre équipes municipales s’est faite dans l’opacité la plus totale avec comme sous-entendu démerdez-vous ?

Où sont les valeurs de la gauche et de débat démocratique quand un ancien élu frappe d’ostracisme le présent blog au motif que ses propos lui ont déplu ?

Où sont les valeurs de la gauche quand un ancien conseiller municipal se voulant pourtant pur et dur n’a de cesse que de distiller des propos venimeux et diffamatoires sur les commerçants maubeugeois, le nouveau maire et même récemment le père de celui-ci ?

Où sont les valeurs de la gauche quand certains conseillers municipaux se réclamant de celle-ci profèrent plus que mezza voce des propos injurieux, même racistes lors des conseils municipaux ?

Etc., etc.

 

Les valeurs de la gauche. On peut très bien y croire ou non, y adhérer ou pas, telle n’est pas la question. Mais la pudeur la plus élémentaire dicte de ne pas la servir à toutes les sauces pour se démarquer d’une situation à vau-l’eau et qui n’a pas été conforme à celles-ci.

 

Le Bribeux



07/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres