La piste à suivre
Arnaud Decagny a annoncé que la ville et l’agglo avaient le projet de construire une piste de ski à Maubeuge.
Une piste de ski ? Quelle drôle d’idée !
Incontestablement c’est un créneau original. Mais le sera-t-il assez ? À première vue il s’agit là d’un pari et d’un pari risqué. Il est à craindre si la fréquentation n’est pas au rendez-vous que cela devienne l’objet de déficits abyssaux. De surcroît compte tenu de la saisonnalité d’une telle attraction. Cela chouine déjà pas mal au sujet des prévisions financières du futur complexe aquatique de Louvroil malgré de grands espoirs de fréquentation, alors que dire de cette perspective ?
Mais les promoteurs de cette idée mettent en avant l’attractivité qu’elle pourrait avoir en dehors de la Sambre. Et pour les autochtones, cela correspond-il à un réel besoin ?
En l’absence d’autres détails, en particulier de financement et de prévision d’exploitation, il faut cependant se garder d’un avis définitif. Ce que n’ont pas manqué de faire les opposants condamnant sans appel ce projet avant même sa conception. Ceci prouvant qu’ils n’ont guère de suite dans les idées puisque ils se sont faits des défenseurs d’autres chimères.
Par contre, il est essentiel, pour ne pas dire impératif qu’une fois le dossier ficelé celui-ci soit soumis de manière officielle à l’approbation des Sambriens. Il ne faudrait pas retomber dans le syndrome pauvrossien du parc de la biodiversité.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres