Informations diverses
On enquête sur le Bribeux !
La semaine dernière le Bribeux a reçu de la part de l’AFNIC (organisme qui gère les noms de domaine Internet en France) via l’hébergeur de son nom de domaine une demande de confirmation de ses coordonnées.
Parallèlement à cela M. Kiefer a fait paraître sur sa page Facebook ce message comme d’habitude incompréhensible.
La concomitance de ces deux faits est cependant étrange.
L’AFNIC est parfaitement dans son rôle de demander ce type de renseignements sous condition que cela ait un usage interne de vérification de conformité à la légalité.
Toute communication à des tiers quels qu’il soient aurait des conséquences légales et judiciaires très graves vis-à-vis du respect de la vie privée.
Le Bribeux
Je fais ce que je veux et je ne fais pas ce que je vote
Encore une information qui mérite réellement d’être "marquée d’zus l’bribeux"…
Analyse du scrutin public sur l'ensemble du projet de loi organique interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur.*
L’Assemblée nationale a adopté à 313 voix pour, dont celle de… M. Rémi Pauvros, député de la 3e circonscription du Nord, maire de Maubeuge, président de l’AMVS, président du SCOT Sambre Avesnois, à ce jour non démissionnaire de ses mandats locaux.
Dont acte !…
Le Bribeux
*Sources : site Internet de l’Assemblée nationale
Mouvement de joie ?
La nuit de mardi à mercredi a été marquée par des incidents sérieux dans le quartier de Sous-le-Bois. Accident grave de moto, dégradations, incendies volontaires, etc.
Un mouvement de révolte ? Non, tout simplement le résultat de la qualification de l’équipe d’Algérie pour le mondial de football de l’année prochaine.
Que se serait-il passé si cette qualification n’avait pas été acquise ? Dans ce cas cela aurait été effectivement un mouvement de révolte. Et sans doute plus mouvementé.
Le communautarisme a encore de beaux jours devant lui.
Le Bribeux
Qui est le Bribeux ?
Éric Pastyka prouve qu'il n'est pas rancunier, et qu'il est soucieux de l'expression publique.
Après lui avoir "piqué le c…" selon son expression, il a cependant été assez aimable d'accueillir le présent blog sur plusieurs espaces.
Avec cette interrogation : qui est le Bribeux ? Ici le mystère restera. Le Bribeux préfère rester "désincarné". A cela, plusieurs raisons. La lâcheté et le désir de nuire anonymement en sont exclus. La loi viendrait en outre s'y opposer, et la justice possède les moyens de lever l'anonymat en cas de diffamation.
Le motif principal est que le Bribeux ne fait qu'exprimer ce que beaucoup de maubeugeois pensent individuellement ou collectivement. Le bribeux n'est pas l'opinion d'une seule personne, mais d'un groupe. C'est pourquoi mieux vaut ne pas y associer un nom.
Merci à tous pour votre intérêt.
Dépenses inutiles
Notre maire à 25 % de son temps a eu une idée à sa taille. Désormais les rares parkings de Maubeuge vont être équipés d'une barrière à l'entrée et à la sortie. Motif de cette transformation à un million d'euros : pouvoir compter les places vacantes et indiquer par le biais de panneaux électroniques aux automobilistes ne connaissant pas Maubeuge où ils peuvent trouver un endroit où stationner. C'est vrai que nous avons tellement de visiteurs.
Pour les maubeugeois, cela leur indiquera où trouver de la place libre. Parfaitement inutile, car 0 + 0 = 0.
Monsieur Renaud, adjoint au commerce, dément formellement que cela débouchera sur des parkings payants. En 2008 Monsieur Pauvros pour se faire réélire avait juré la main sur le cœur que les impôts locaux n'augmenteraient pas. En 2009 les impôts fonciers subissaient une hausse de 25 %.
À méditer.
Le Bribeux