lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Quand Rémi Pauvros vendait du vent

Tout le monde en parle ce matin. Voilà qui est fait, le projet mégalomane de l’extension du zoo dans les remparts est enterré.

Évidemment dans les rangs de Maubeuge toujours l’ambiance était survoltée. Entre les accents mélodramatiques de Nathalie Monfort, les calculs de boutiquier et la franche colère de Rémi Pauvros qui a fini par claquer la porte du conseil municipal, on a tenté un combat d’arrière-garde. De toute évidence dans la majorité on avait méticuleusement épluché le dossier. Il en ressort que le contrat avec la société Eiffage a été signé sans qu’aucun financement n’ait été réellement acté. Ceci démontre que le projet d’extension du zoo était une outre remplie de vent. De plus, il est maintenant patent que la précipitation de la conclusion du contrat dans les derniers mois de la mandature précédente n’avait pour d’autre but que de forcer la main à la nouvelle majorité municipale quelle qu’elle soit.

Les Maubeugeois peuvent remercier leur ancienne équipe municipale qui leur a déjà fait perdre des millions d’euros, sans compter ceux qui vont inexorablement suivre. Par contre Arnaud Decagny fait preuve de beaucoup d’optimisme en demandant à ce que l’agglo paie les pots cassés. De ce côté-là la source semble tarie sauf pour acheter une nouvelle Mégane à M. le Président.

 

Désormais la question est : y a-t-il encore d’autres bombes à retardement dans les placards de la mairie ?

 

Le Bribeux



04/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres