Fuite en avant
En dépassionnant le débat et en faisant abstraction du spectacle grand-guignolesque du conseil municipal du 7 octobre dernier restent des interrogations.
En particulier que devait faire l'ancienne majorité face à une vérité injustifiable pour elle ?
Il est affligeant de constater qu’elle a pris la voie sans issue en criant à la manipulation des données et à l’incompétence de l’auditeur. Peut-être aurait-il mieux valu adopter un profil bas. Pour une fois notre cher HJK qui à chaud avait qualifié le rapport de "l’audit qui fait pschitt" (contribution sur Facebook disparue depuis) avait, consciemment ou non, désamorcé une polémique qui ne pouvait que desservir l'opposition socialiste. Au lieu de ça, M. Di Pompeo a préféré choisir la fuite en avant en niant l’évidence et en provoquant l'esclandre. Ne parlons pas de la grosse manœuvre qui consiste à dire qu’en mars 2014 les finances étaient saines, et que c’est l’actuelle équipe municipale qui les aurait plombées. En six mois de temps ?
Commentaire particulier pour M. Dubois, qui a quitté la salle dans un premier temps, puis est revenu. Peut-être s’est-il souvenu que son groupe d’alors (Communistes) s’était abstenu lors du vote du budget présenté fin 2013 par Rémi Pauvros. Abstention qui prend maintenant tout son sens.
Le Bribeux
A découvrir aussi
- La fin et le commencement
- Vers une réduction du mandat municipal à trois mois ?
- Des paroles sans les actes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres