La fin et le commencement
Hier la cérémonie d’investiture de la nouvelle équipe municipale marquait la fin de la période électorale.
Il fallait qu’Arnaud Decagny et ses élus apprécient à fond l’émotion et la joie de ce premier conseil municipal. La suite sera peut-être moins festive. Ce qui les attend maintenant c’est du travail, encore du travail. Et la grande inconnue : qu’en est-il réellement de l’état de notre ville ?
En outre, il risquent de se trouver confrontés à une opposition stérile et négative de la part de l’ancien maire et de ses comparses. Contrairement au consensus officiel, la passation des dossiers entre Rémi Pauvros Arnaud Decagny a débouché sur du vent. Il y a également l’atmosphère lourde qui règne au sein des employés communaux bien "briefés" par le sortant. Quant à l’ambiance des futurs conseils municipaux on a eu un avant-goût ce dimanche matin avec une attitude et des propos qui sont indignes d’anciens membres d’une équipe qui a dirigé la ville pendant 13 ans…
Pour terminer une pensée particulière en direction de Jean-Yves Herbeuval. On ne peut que souligner la constance et l’abnégation de cet élu qui a fait de l’appartenance à l’opposition municipale son credo. A tel point que son engagement électoral s’est tout naturellement tourné vers ceux qui avaient le plus de chances de se retrouver de l’autre côté de la barrière… La suite est prévisible : une résistance farouche, puis une opposition molle et enfin un consensus avec la nouvelle majorité.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres