lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Après la culture, le sport

Coupe de France à Maubeuge. Triste soirée. Ce devait être une fête, elle a été desservie par l’équipe de Valenciennes qui de toute évidence n’en n’avait rien à f… de l’équipe de Maubeuge, pourtant bien combative. Les dirigeants de l’équipe de VA ont eu beau stigmatiser leur bande de supporters alcoolisés désireux de casser du Maubeugeois, ils ont su rebondir sur les incidents.

 

Mais l'enseignement de cette soirée n’est pas là.

De nombreux Maubeugeois ne fréquentant pas habituellement les tribunes du stade Léo Lagrange ont pris une douche froide lorsqu’ils ont (re)découvert ces installations. Beaucoup, y compris certains nouveaux dirigeants municipaux ont exprimé leur stupeur de voir l’état indécent de ce lieu d’accueil de rencontres sportives. Il faut espérer que les membres et supporters de l’ancienne équipe municipale présents ce soir-là, et non des moindres, ont pu entendre ces réflexions souvent marquées au vitriol.

Profitons de l’occasion pour rappeler à ceux qui ont l’habitude de déverser leur fiel sur le présent blog et sur ses auteurs qu’il ne s’agit pas ici de se faire l’organe officiel de quelque propagande, mais d’exprimer les opinions des Maubeugeois glanées çà et là. Samedi soir l’unanimité était de dénoncer une politique de réalisations de prestige au détriment de la qualité des infrastructures essentielles et élémentaires pour une ville de plus de 30 000 habitants ! Pourtant, la réhabilitation du stade Léo Lagrange était inscrite sur le programme du candidat Pauvros en 2001 et 2008.

Il y a quelques mois un bloggeur local avait très justement souligné l’indécence, surtout pour une municipalité socialiste, d’accoler ce nom de Léo Lagrange à ce qui ressemble plus à un bidonville qu’à un espace censé accueillir des équipes et des spectateurs du sport.

 

Le Bribeux



17/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres