Maubeuge et Amnéville
Le rapport de la Cour des Comptes épinglant la seule et impressionnante piste de ski indoor française située dans la commune d’Amnéville dans le département de la Moselle a bien entendu fait réagir une certaine opposition municipale au sujet de l’idée lancée il y a quelques mois de l’implantation dans notre commune d’un tel équipement.
Disons-le d’emblée, à titre purement personnel et pour plusieurs raisons qui n’en sont pas moins, le principe de ce genre d’attraction ne nous emballe pas vraiment. Ne serait-ce que par l’esthétique discutable de ce type de construction :
(piste de Comines en Belgique)
Mais, si cela peut avoir un impact positif en terme d’attractivité pour notre commune, pourquoi pas ?
Le problème est qu’aujourd’hui il n’y a pas réellement de projet. On souhaiterait en savoir plus sur le type de société et de capitalisation. 100 % privée ou société d’économie mixte ? La capacité prévue. Gigantesque comme celle d’Amnéville ou de taille réduite comme celle du dessus ? Le compte d’exploitation prévisionnelle et le bilan prévisionnel. Une étude sur l’impact environnemental. Une étude sur l’impact économique. Et tout ce que nous oublions.
Tant que cela ne sera pas connu toute acceptation ou au contraire tout rejet en bloc apparaîtront comme éminemment de mauvaise foi.
Peut-être à la lumière de l’actualité, la municipalité maubeugeoise se fondra-t-elle d’une communication à ce sujet. Espérons-le.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres