La "surprise Borloo"
Les relations assez étroites qui unissent le président-fondateur de l’UDI et le candidat Arnaud Decagny, font dans le contexte actuel qu’il n’est pas bien difficile de deviner que Jean-Louis Borloo a bien l'intention de marquer de sa présence la campagne électorale maubeugeoise.
Hier sur son blog Éric Pastyka précisait même la date du 23 janvier.
http://www.eric-pastyka.fr/article-borloo-a-maubeuge-a-decagny-scoop-toujours-122041352.html
On peut en effet s’interroger sur les ratés de la communication du candidat Decagny. Aujourd’hui selon certaines rumeurs il semblerait que cette visite soit ajournée. Mais, en l’absence de certitudes pourquoi l’avoir présentée comme acquise à certains ?
La "surprise Borloo" est donc qu’il pourrait ne pas y avoir de surprise.
Mais que les Maubeugeois se rassurent s’ils veulent des visites médiatiques. Le bruit court que M. Cuvillier actuel ministre des Transports et de l’Économie Maritime fera le déplacement pour soutenir le candidat maire sortant. Sans doute en remerciement de l’engagement de M. Pauvros comme chargé de mission dans le dossier "Canal Nord Europe – Seine". (En plus de ses quatre mandats actuels…)
À moins qu’en fin de compte il y n’ait aucune visite, et que notre cité demeure dans son anonymat et son oubli habituel.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres