La guerre des vœux
La période des vœux s’achève. L’occasion de revenir sur ceux-ci.
Reconnaissons que ceux du maire de Maubeuge étaient un peu décevants. On dirait que la période d’observation et d’état des lieux n’en finit pas.
Par contre, ceux de Benjamin Saint-Huile, président de l’agglo étaient un peu plus dynamiques et sous le signe de l’optimisme mesuré. Sans doute, c’est le cas de le dire, des vœux pieux car il n’est de secret pour personne que la CAMVS est désormais une coquille vide.
Hier avait également lieu les vœux de l’opposition électorale. Ici, pas de surprises. M. Rombeaut président de Réinventons la Sambre et Maubeuge ne change pas son discours. Il a quand même pris acte de l’abandon de d’extension du zoo et d’Eurasambre, alors qu’il y encore quelques semaines il était clair pour lui que M. Decagny n’avait pas l’intention de lâcher les vues de l’esprit de l’ancienne municipalité. Pour le reste, c’est projet nébuleux contre projet nébuleux, tout et son contraire en même temps. Ainsi, comment peut-on redynamiser le commerce du centre-ville en donnant encore plus de puissance aux monstres commerciaux de périphérie ?
En résumé, le Maubeugeois n’en sait toujours pas plus.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres