Dommage…
Il y a peu est apparue sur Facebook la page: "t’es un vrai Maubeugeois si…". A chaque visiteur de compléter cette proposition par ce qui lui semble le plus représentatif de son appartenance à notre cité. Cela peut-être un lieu, une anecdote, une habitude, etc..
Malheureusement le créateur/modérateur doit être aux abonnés absents. Cette excellente idée de départ est en effet polluée par des contributions ou des commentaires hors sujet, ou des comportements inadmissibles.
Ainsi, on retrouve les habituelles bisbilles issues de la dernière campagne électorale municipale qui donnent lieu à des polémiques stériles et redondantes. D’un côté les pro-Decagny ou pro-Rombeaut et de l’autre les Pauvrodolâtres représentés par des anciens colistiers ou des mercenaires du commando de choc Maubeuge, les quartiers unis.
Page qui est également émaillée de qualificatifs peu flatteurs. On peut ainsi lire le terme de fachiste (sic) à l’encontre d’un visiteur demandant plus de modération. Plus grave on voit traiter une dame d’un âge respectable de vieille merde par un jeune trou du cul qui doit encore téter sa mère.
Du coup, on n’a pas osé s’aventurer dans cet espace de peur d’être happé dans un marigot aux miasmes méphitiques. Dommage car l’envie est forte de dire que t’es un vrai maubeugeois si tu lis régulièrement "Le Bribeux"!…
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres