lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose

La réalité du dernier conseil municipal de la mandature de M. Pauvros était quelque peu en deçà de l’effet d’annonce par la presse, sans doute téléguidée par les chargés de communication du maire.

Pourtant, la foule des grands jours se pressait pour y assister, avec la présence de nombreux membres des listes d’opposition.

Pour commencer la réalité de la baisse des impôts s’est révélée elle aussi inférieure à ce qui avait été annoncé. Pour la taxe d’habitation, d’accord, on revient l’ancien taux. Par contre pour le foncier bâti la baisse du taux d’imposition ne représente qu’un peu plus de 13 % (contre les 25 d’augmentation de 2009).

Le budget 2014 a été défendu d’une manière tout à fait ennuyeuse par l’adjoint aux finances, M. Di Pompeo malgré une avalanche de courbes et d’histogrammes. Il ressort que " tout va bien dans le meilleur des mondes ". Heureusement que la municipalité actuelle était là pour redresser la barre des finances après la tornade de 2008 et la gestion de l’ancien maire Jean-Claude Decagny.

Justement, hier celui-ci a assuré. Fidèle à lui-même, taclant sans cesse M. Pauvros en mettant souvent les rieurs de son côté, il a ainsi mis un point final à sa carrière politique.

Au final le budget a été adopté à l’unanimité moins trois voix. Les deux conseillers municipaux d’opposition présents et le transfuge M. Gamra qui a assumé. M. Herbeuval n’était pas présent hier soir… Comme c’est bizarre ! Quant au groupe communiste il a voté le budget 2014 comme un seul homme. C’est ce qui s’appelle " assurer ses arrières "…

 

Le Bribeux



21/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres