Réactions tempétueuses
Ici même ont été épinglés tous les candidats à l’élection municipale maubeugeoise sauf peut-être M. Lehrhaupt dont la liste et le programme (?) n’appellent à aucun commentaire.
Ceci n’a fait l’objet d’aucune réaction particulière sauf peut-être de la part de M. De Béjarry qui apportait des précisions sur les sujets.
Hier, dans ce qui n’était qu’une analyse et des interrogations il était précisé au sujet de la liste Réinventons Maubeuge que :
- le score de celle-ci restait une parfaite inconnue
- le caractère apolitique de cette liste avait parfois été mis à mal par les colistiers eux-mêmes
- subsistait l’interrogation du scénario du second tour en regard des nombreuses critiques dont avait fait l’objet la liste d’Arnaud Decagny de la part de celle de Jean-Pierre Rombeaut.
Pou-ou! je vois s'élever contre moi mille pauvres diables à la feuille (Beaumarchais – Le mariage de Figaro). Une réaction démesurée sur Facebook.
Au départ une idée géniale, un scoop né dans la tête de M. Alix Desse, qui nous avait pourtant habitués un peu plus de mesure. Le Bribeux n’est autre qu’Éric Pastyka ! Et de se fendre d’une contribution sur la page Facebook du Bribeux. Et beaucoup de s’engouffrer dans la brèche y compris la tête de liste.
C’est l’hallali et la curée vis-à-vis de l’intéressé et l’occasion d’exhaler les rancœurs.
Il s’agissait malheureusement d’un miroir aux alouettes sur lequel les commentateurs se sont brisés bec et pattes. Malgré un "char" monté par Éric Pastyka d’une manière tout à fait machiavélique en feignant d’être réellement le Bribeux, messieurs, il vous faudra revoir sérieusement votre copie. Non, le Bribeux n’est ni M. Pastyka ni M. Gras comme cela avait été suggéré.
Cela a quand même donné l’occasion de véritable dérapage des membres et sympathisants de la liste Réinventons Maubeuge. Sans autres commentaires…
Quant aux attaques supposées envers la liste de M. Decagny, le Bribeux est prêt à faire amende honorable si cela peut satisfaire M. Rombeaut et consorts. Ceci d’autant plus que les articles qui étaient encore présents sur son site de campagne à ce sujet sont passés à la trappe fort à propos.
Les lecteurs prendront donc acte qu’il n’y a aucun état d’âme de la part des intéressés et qu’au bout du compte seule importe la fin de l’hégémonie Pauvros.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres