Premières critiques
La période d’observation aura duré un mois. Jean-Pierre Rombeaut s’exprime dans son blog au sujet de la communication d’Arnaud Decagny à la Voix du Nord.
Premiers reproches financiers.
Sur l’enveloppe des indemnités des élus qui a augmenté.
Disons qu’elle n’a pas diminué, puisqu’au final l’écart est de + 1,6 %… Est-ce suffisant pour parler réellement d’augmentation ? M. Rombeaut avait promis de la diviser par deux. Mais cela, c’était une promesse.
Plus consistante l’attaque au sujet du coût de l’audit financier annoncé par le nouveau maire. Aurait pu être réalisé par le Trésor Public selon M. Rombeaut. Effectivement on peut faire reproche à M. Decagny, et ce n’est pas nouveau, de ne pas être suffisamment précis dans sa communication. "Audit financier" qu’est-ce que cela veut dire ?
S’il s’agit de vérifier que les comptes sont bien tenus, cela a déjà été fait et incontestablement le Trésor Public suffirait largement et sans frais excessifs.
Mais sans doute que le but recherché est beaucoup plus profond, et donc certainement hors du champ d’action d’un organisme d’État. Il sera assez temps d’émettre une critique sur le coût lorsqu’on sera en possession des résultats de cette analyse.
Le Bribeux
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres