lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

L’affaire Nezzari

 

Il fallait un peu s’y attendre, le conseil municipal d’hier soir a été loin de clarifier le débat.

L’intéressé et Arnaud Decagny sont restés sur des positions inconciliables. M. Nezzari a manqué à sa mission pour le maire. Ce dernier n’a pas donné les moyens de cette délégation pour M. Nezzari. La suite des échanges a été moins glorieuse.

Maintenant place au débat qui va sans doute suivre.

L’opposition, et c’est normal, s’est mise en retrait d’une polémique qui ne la concernait pas. Sauf quand même pour en profiter pour lancer des flèches en direction d'un autre adjoint au sujet d’un incident assez anecdotique survenu cet été sur un des cimetières maubeugeois.

Dommage pour M. Nezzari que celui-ci n’ait pas anticipé la décision attendue en présentant lui-même sa démission. Cela aurait sans doute conforté sa position d’incompatibilité avec Arnaud Decagny. En se maintenant il risquait de se faire désavouer publiquement par ses collègues conseillers. Ce fut le cas. On peut maintenant s'interroger sur sa posture au sein du conseil municipal.

 

Quoi qu’il en soit, cette radiation restera quelque chose d’exceptionnel et de sérieux. Naturellement, ce n’est pas un drame, mais son traitement à cause de son impact sur la vie démocratique et les institutions localesméritait mieux que la dérision avec laquelle certains ont présenté les choses.

 

Le Bribeux



01/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres