Quelle étrange façon d’appréhender les choses
Après La Voix du Nord courant juillet, cette semaine c’est au tour de l’hebdomadaire La Sambre de relater les travaux réalisés par la municipalité dans ce qu’il est convenu d’appeler maintenant le groupe scolaire Daudet-Pagnol.
On est cependant un peu surpris de lire que « les enseignants grincent des dents ».
Ceux-ci exercent un métier difficile, parfois même ingrat, mais leurs réactions sont quand même désarmantes, et ne plaident pas en leur faveur. « J’ai été obligée de revenir de vacances pour déménager ma classe » ; « la cour de récréation est trop petite, il n’y a pas de préau » ; « le manque de places de parking va poser un problème »… Peut-être auraient-ils préféré continuer de travailler dans les odeurs de moisi, de rats crevés, dans des préfabriqués inondés ou glacials ?
Egalement, un mauvais point pour l’hebdomadaire. Toute mesure aussi pragmatique qu’elle soit ne peut évidemment pas plaire à tout le monde. C’est indiscutable. Mais fallait-il faire la une du journal uniquement avec le côté négatif ? Ou alors la rédaction a-t-elle fait le choix d’adhérer au parti des éternels grincheux ?
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres