On commence à y voir plus clair
Sans aucun doute le Bribeux va-t-il de nouveau se faire accuser de haine ou de rancœur à l’encontre de l’ancien maître de Maubeuge et du Val de Sambre. Mais ce qui s’est passé hier après-midi en conseil d’agglo vient confirmer qu’on a bien assaini les finances de la ville de Maubeuge en plombant celles de l’agglomération AMVS. Reconnaissons à Benjamin Saint-Huile d’avoir (enfin) quand même pris la mesure de la gravité de la situation. Mais pouvait-il faire autrement ?
Rétrospectivement on se rend compte de l’hypocrisie de l’ancienne équipe en place dans le dossier "Centre Pompidou". Tous ceux qui chargeaient le nouveau maire de Maubeuge sur le sujet se sont bien abstenus de dire que le financement de ce projet relevait de l’agglo, et était donc bancal dès le départ…
Sans hurler avec les loups, il y a quand même quelque chose de malsain de constater que dans ce contexte l’ancien vice-président en charge des finances, et donc forcément complice, s’est succédé à lui-même. Il y a malheureusement peu de chances pour que l’intéressé en tire toutes les conséquences.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres