Les mystères de la politique
Eric Pastyka a eu beau faire monter le suspense depuis vendredi, le choix de destination de son suffrage pour les municipales maubeugeoises n’était pas bien difficile à deviner.
http://www.eric-pastyka.fr/article-maubeuge-municipales-2014-mon-choix-est-fait-122977822.html
Pauvros ? Cela fait des semaines qu’il dénonce à juste titre la gestion et les projets du maire sortant. Il ne fallait pas s’attendre à un virage à 180°…
Rombeaut ? Après le divorce il y a eu des échanges de propos aigres-doux, puis franchement acides, et récemment la guerre ouverte avec celui-ci. Les carottes étaient cuites…
De Béjarry ? Même si un membre de la liste précédente semblait insinuer le contraire, cela aurait été aux antipodes des convictions profondes d’Eric Pastyka…
Les listes marginales ? L’abstention ? C’était faire le jeu du maire sortant, surtout pour le second tour…
Question de logique.
Cependant ce qui est surprenant c’est la force et la clarté du soutien. Les enjeux sont importants, c’est clair. Mais, un engagement de cette ampleur aura sans aucun doute des conséquences sur l’avenir politique de l’intéressé. Il y aura peut-être un tollé immédiat même si les "rogneux" de toutes tendances ont déjà déversé leur fiel depuis des semaines. Il y aura surtout des conséquences qui vont coller à l’image de cette figure politique locale pour longtemps.
Pour adapter une maxime du penseur Pascal : " la politique a ses raisons que la raison ne connaît pas".
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres