Le retour…
N’en déplaise à certains, le Bribeux est de retour.
S’achève donc aujourd’hui un long silence dû à la pause estivale et à son absence de réelles informations. Il y a bien eu début août le feuilleton de la nouvelle voiture du président Saint-Huile qui a fait le buzz. Il n’y a donc rien à ajouter sauf de signaler l’excellent article de Jean-Marie Allain, maire de Marpent qui s’affiche désormais clairement dans l’opposition à la présidence en place.
http://jeanmarieallain.over-blog.fr/article-le-beurre-et-l-argent-du-beurre-124283646.html
Dommage qu’en parlant de beurre ce dernier ait décidé d’en faire avec son blog en y acceptant les messages publicitaires.
Période creuse également pour les opposants viscéraux et primaires qui ont été obligés de remplacer leur venin quotidien par des vidéos salaces pointant en outre sur des sites véritables nids à virus. Tout est aujourd’hui rentré dans l’ordre avec pour recommencer un humour pour le moins déplacé sur les personnes âgées : " Effet papillon?, au repas des anciens de la ville de Maubeuge ,beaucoup d/absents ; suicides ou démènagement. " Étrange pour quelqu’un qui n’est pas non plus de toute première jeunesse. On notera quand même qu’il n’y a pas eu amélioration de la typographie et de l’orthographe pendant ces mois d’été. Et une kieferade, une !
Que cet article de rentrée soit l’occasion pour remercier tous les fidèles lecteurs de ce blog. En quelque huit mois d’existence se sont maintenant près de 10 000 pages qui ont été visitées. Nous ne boudons pas notre plaisir.
Nous ?
Rassurez-vous, le Bribeux n’a pas pris la grosse tête et ne s’assimile pas à Jules César, Louis XIV ou la reine d’Angleterre en utilisant le nous de majesté. Et puisque c’est la rentrée, voici un scoop. Derrière ce nom de Bribeux nous sommes en effet plusieurs rédacteurs ou enquêteurs. Seuls certains initiés le savent, dont une journaliste de la Voix du Nord. Cette information n’a cependant pas été relayée par sa rédaction au motif de notre anonymat sur lequel nous resterons inflexibles. Venus d’horizons divers nous avons en commun le souci de notre ville de Maubeuge. Ce qui nous a réuni également c’est le rejet de la politique mégalomane de l’ancien maire, et ici aussi, bien que notre attitude passée vis-à-vis de ce dernier ait été variée.
Nous en profitons pour rappeler une fois de plus que le Bribeux n’est inféodé à personne. Il n’est pas plus l’organe "officieux" de l’équipe de M. Decagny, qu’un opposant stérile et revanchard qui aurait déjà brûlé l’effigie du maire quatre mois seulement après son entrée en fonction. Il a déjà été dit également que souvent ce que nous rapportons ici n’est que le reflet exact de ce que pense ou dit une grande partie les Maubeugeois.
Merci de votre attention pour cet article inhabituellement long, rentrée oblige.
A très très bientôt sur le blog.
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres