Histoire d’eau
Si parfois la communication est le point faible d’Arnaud Decagny, cette fois-ci il a fait mouche en créant la page Facebook Touche pas à ma piscine Pasteur. Il est intéressant de parcourir les nombreux témoignages des Maubeugeois. Beaucoup concernent l’affect personnel ou patrimonial. Malheureusement il faudra autre chose pour convaincre les froids technocrates de l’agglo.
A l’inverse le Centre Aquatique de Louvroil n’est pas un mauvais projet en soi. Il attirera sans doute une certaine clientèle par sa vocation essentiellement ludique, ce qui manquait un peu dans notre contrée.
Mais c’est là où le bât blesse.
Entre ce « défouloir » et une piscine municipale, le seul dénominateur commun c’est l’eau.
Certains intervenants sur Facebook ou dans la presse l’ont souligné à propos : si le Centre Aquatique a des visées essentiellement commerciales, les piscines municipales restent des équipements publics de proximité dont la vocation est l’apprentissage ou la pratique sportive « en toute tranquillité ». Il y a donc quelque chose de malsain à vouloir faire financer le probable déficit d’exploitation de ce Centre Aquatique par le transfert obligé des usagers en fermant celles-ci. Ceci concerne en premier lieu les scolaires. Ce qui entraînera certainement un surcoût de transport alors que le temps d’utilisation par classe sera sans doute réduit.
La fermeture des piscines locales est une bien piètre solution aux financements de ce complexe de loisirs. Il va falloir trouver mieux, M. Saint-Huile !
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres