lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Existe-t-il réellement une majorité à l’agglo ?

A l’agglo Benjamin Saint-Huile remporte donc la seconde manche. C’était prévisible. Le tango de Jean-Marie Allain n’y a rien changé. D’ailleurs il est très vraisemblable que s’il avait maintenu sa candidature il se serait effacé au deuxième ou troisième tour.

 

S’en est donc fini de la mainmise de M. Pauvros sur l’intercommunalité. Même si BSH avait participé il y a six ans au coup de Jarnac sur la présidence de l’AMVS, dès 2011 il prenait ses distances vis-à-vis de la gestion de l’ancien président. Même chose pour M. Baudoux le floué de l’époque, et pour Mme Mattighello dont les querelles avec M. Pauvros ont émaillé la fin de mandature. Ce sera l’occasion pour eux de recadrer les choses.

Ceci d’autant plus qu’il est évident que M. Saint-Huile ne dispose que d’une majorité fluctuante. Même s’il a été élu, ceci n’a été qu’à un écart de neuf voix qu’il a bien fallu aller chercher parmi les élus des petites communes. On peut s’interroger pour ceux-ci s’il s’agit d’un vote d’adhésion au maire de Jeumont ou de rejet du maire d’Hautmont. La nomination des vice-présidents sera significative.

Le nouveau président aura comme tache de convaincre les élus non politisés de la justesse et de la validité de ses projets. Au bout du compte, ce que souhaitait M. Allain…

Premier rendez-vous, et non des moindres, l’adoption ou non de la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères). Quand on connaît l’opposition farouche des communes d’Hautmont et de Maubeuge, comme le disait récemment un bloggeur local, il va y avoir du sport !

 

Le Bribeux



18/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres