Défection justifiée ?
Le café-débat enregistré pour WEO mardi dernier avec les concurrents "déclarés" aux municipales maubeugeoises a fait lui-même débat au sujet de l’absence remarquable et remarquée de Rémi Pauvros.
Hier, Éric Pastyka voyait principalement la raison de cette défection en une mise en difficulté prévisible du candidat Pauvros dès le premier tour. Autre motif qui lui paraissait moins vraisemblable : celui du dossier de dernière minute.
Cette hypothèse semblait cependant tout aussi crédible.
En effet, M. Pauvros fait savoir que le 21 il travaille avec M. Cuvillier, ministre des transports, sur le projet de réorganisation des transports ferroviaires (sous-entendu en particulier ceux du Nord).
Connaissant les rapports étroits qui se sont noués entre notre député-maire et M. le ministre Cuvillier la probabilité qu’on nous sorte un lapin blanc du chapeau à la dernière minute était donc plausible.
Si cela venait à être confirmé, les Maubeugeois jugeront la capacité de super cumulard de faire des coups de Jarnac à la dernière seconde…
Ceci dit, la conjonction des deux hypothèses n’est pas non plus pas à écarter. Ou que la seconde serve à masquer la première…
Le Bribeux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 42 autres membres