lebribeux.blog4ever.com

Le Bribeux ed' Maubeuge

Contradictions et retour vers le passé

Au sujet des finances de la ville L’Avoine du Nord vient judicieusement de rappeler l’étrange financement de l’école Jean Mabuse :

http://www.lavoinedunord.fr/les-plus/truc-moche/item/112-la-nouvelle-%C3%A9cole-jean-mabuse-pourquoi-payer-moins-quand-on-peut-payer-plus-6

Interrogé sur Facebook à propos de la raison de ce bail emphytéotique, M. Beaussart a répondu : "Sans cette modalité particulière ,pas de nouvelle école possible compte tenu de l'état des finances de notre ville".

Réponse surprenante puisque le projet date de 2012 et qu’un an plus tard l’ancienne municipalité affirmait sans rire que les finances de la ville étaient saines dégageant un surplus d’exploitation et que la durée d’endettement avait diminué.

En réponse à cette remarque, l’ancien adjoint a publié un nouveau commentaire, dont l’honnêteté dicte de dire qu’il a été effacé dans les secondes qui ont suivi. Pourtant il valait son pesant d’or : "Nous avons laissé un état des fiinances assaini grâce à une gestion rigoureuse et à l'effort fiscal consenti par les Maubeugeois en 2009 . Je ne vais refaire la campagne! Cependant M.Pastika,soucieux de conforter le redressement des finances que vous avez contribuer â dégrader dans le cadre de votre mandat(1989-1995),sur ce sujet les,responsabilités sont partagées depuis 30 ans."

Passons sur le fait que M. Beaussart doit être un des derniers à assimiler le Bribeux à M. Pastyka.

Deux remarques autrement plus intéressantes : l’ancien membre de l’équipe de M. Pauvros assume sa responsabilité sur les 13 des 30 années écoulées.

Ensuite, jusqu’à présent tout était de la faute de M. Jean-Claude Decagny. Voici maintenant qu’on ajoute à la liste des coupables un ancien du camp politique de M. Beaussart, l’ancien maire Carpentier. Maintenant, pourquoi pas le Docteur Forest, les maires de l’occupation, et Émilien Demeure qui fut maire jusqu’en 1940 ?

À ce sujet il est dommage que M. Pastyka incriminé par M. Beaussart semble s’être retiré de la vie publique (son compte Facebook est désactivé, son blog suspendu). Sa réaction aurait été la bienvenue.

 

Le Bribeux



12/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres